Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia ne peut pas vendre sa puce d'IA la plus avancée à la Chine, selon la Maison Blanche
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 21:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Des détails sont ajoutés tout au long de l'article) par Nandita Bose et Alexandra Alper

L'administration Trump n'a pas l'intention d'autoriser Nvidia NVDA.O à vendre à la Chine sa puce d'IA la plus avancée, connue sous le nom de Blackwell, dans l'immédiat, a déclaré mardi la Maison Blanche.

"En ce qui concerne les puces les plus avancées, la puce Blackwell, ce n'est pas quelque chose que nous souhaitons vendre à la Chine pour le moment", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.

Ces remarques font écho aux propos tenus par le président Donald Trump le dimanche , lorsqu'il a déclaré que les puces les plus avancées fabriquées par l'entreprise la plus valorisée du monde seraient réservées aux entreprises américaines et ne seraient pas vendues à la Chine et à d'autres pays.

Des questions s'étaient posées quant à la possibilité pour Donald Trump d'autoriser l'expédition d'une version réduite de la puce Blackwell en Chine depuis le mois d'août, date à laquelle il avait laissé entendre qu'il pourrait autoriser de telles ventes .

M. Trump avait laissé entendre qu'il pourrait discuter de ces puces avec le président chinois Xi Jinping lors de leur sommet en Corée du Sud la semaine dernière, mais il a finalement déclaré que le sujet n'avait pas été abordé .

Valeurs associées

198,6900 USD NASDAQ -3,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 08:17 

    Le groupe de télécommunications Bouygues Telecom a vu son chiffre d'affaires augmenter sur les neuf premiers mois de l'année, toujours porté par l'intégration de La Poste Telecom après son rachat l'année dernière, d'après des résultats financiers publiés mercredi. ... Lire la suite

  • ( AFP / KAZUHIRO NOGI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 08:15 

    Le géant automobile japonais Toyota, numéro un mondial, a relevé mercredi ses prévisions de bénéfice net et de chiffre d'affaires pour son exercice 2025-2026, faisant état d'une demande "forte" en dépit de l'impact des surtaxes douanières américaines. Le constructeur ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 08:15 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RUBIS ... Lire la suite

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 08:13 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk a abaissé mercredi ses prévisions pour 2025, pour la troisième fois cette année, en raison d'une croissance moins importante que prévu et d'une baisse de son bénéfice net. De juillet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...